Qui suis - je ?
Fille d’une mère danseuse et d’un père sculpteur, j’ai grandi dans un univers artistique surréaliste, au cœur de la nature, entourée d’animaux, notamment des chevaux pour lesquels je vais développer une véritable passion.
Tout cela a nourri une sensibilité sur différents plans qui m’ont apporté une richesse de vie incroyable.
Après une formation de bijouterie joaillerie, les Beaux-Arts, j’ai fait une carrière en tant que plasticienne, tout en gardant la passion des chevaux qui ne m’a jamais quittée. J’ai trouvé au près d’eux un soutien extraordinaire.
A travers ma pratique artistique, j'ai développé une recherche autour du corps et des émotions, des souffrances physiques et psychiques.
J’ai abordé les problématiques de l’enfermement, du conditionnement, tant mental que physique.
Durant toutes ces années, suite à des douleurs récurrentes, j’ai traversé une errance médicale ; j’ai alors cherché des solutions dans les différents domaines psycho corporels.
Je me suis formée à la MLC (Méthode de libération des Cuirasses) avec Marie Lise Labonté, aux massages.
J’ai fait une multitude de stages psy avec différents thérapeutes.
Puis une formation MPC (Méthode Poenix Capacity® ) avec Dominique Espaze.
J’ai accompagné des femmes sur le thème de la reprise de confiance en leur féminité, grâce à l’art thérapie, aux massages en collaboration avec un psychiatre.
Et, afin de revenir à ma passion de petite fille, j’ai passé le BPJEPS pour devenir monitrice d’équitation.
Le cheval est un véritable expert en communication non-verbale, il donne une réponse immédiate nous apportant un regard nouveau sur les rapports entre humains ; c’est pour cette raison que je le propose dans ma pratique.
Aujourd’hui, riche de toutes ces rencontres, de toutes ces expériences, je propose un panel d'accompagnements,
je mets ma palette de couleurs à votre disposition.